etfou-b-x-ould-y

mardi, juillet 25, 2006

Déstabilisation de l’ordre constitutionnel ? quel ordre constitutionnel ?

Je crois que je rêve en lisant toute notre minable de presse parler d’ordre constitutionnel, je crois qu’il n’y a personne qui peut prétendre que ce qu’on vit actuellement est un ordre constitutionnel. Le processus de transition n’est rien d’autre qu’un gros mensonge dont les réalités détaillées ne sont plus un secret pour personne. Le CMJD n’est qu’une poignée de badauds fauchés, inscrits aux cours d’Ely en enrichissement illicite, détournements, trafics d’influences etc.

Je crois qu’on doit avoir honte de parler d’ordre constitutionnel qui ne peut se baser que sur la mascarade du 25 juin dernier. Le scrutin de ce jour là est la plus grande insulte à la démocratie, depuis la tombée du mur de Berlin et les élections du goulag soviétique.

Par ailleurs, les mauritaniens ne doivent pas être si stupide pour croîre que Ould Taya est avide de pouvoir, comment un quiconque parmi nous peut exercer quoique ça soit 21 ans durant et être malheureux quant on le quitte. Si Ould Taya cherche à retourner au pouvoir, ce qui est bien légitime, car président dûment élu par les mauritaniens, il ne va pas y procéder à la Hananna, car il n’est pas si ignorant et abruti que ce dernier.

Cette histoire de putsch est vraisemblablement une véritable manœuvre orchestrée par le CMJD pour préparer un justificatif de prolongation de la période de transition, ou d’introduire une nouvelle des fameuses ordonnances CMJDienne portant sur l’instauration d’un conseil militaire à la Turque.

Mauritaniens on vous a bien prévenu des prises de pouvoir par la force quelles qu’en soient les raisons, mais apparemment avec le CMJD vous allez vous assurez vous-même que le principe de réfuter les prises de pouvoir par la force est un devoir national et sacré, qu’il nous convient d’adopter.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil