etfou-b-x-ould-y

lundi, juin 26, 2006

Le CMJD déclare la guerre au peuple,

Je vous disais récemment que la suite logique de la campagne référendaire à la CMJD, ne peut être que le bourrage des urnes. Les premiers résultats proclamés hier de la mascarade plébiscitaire ont confirmé cette attente.

L’étau est entrain de se resserrer, petit à petit autour d’un peuple qui ressemble au fur et à mesure à un véritable troupeau, très soumis à la volonté des bidasses.

La classe politique a encore une fois prouvé sa petitesse, pour son soutien indéfectible au guide assombri Ely Ould Mohamed Vall, et son entérinement sans rechigner des résultats du référendum du 25 juin.

Pour ma part je suis très heureux car la constitution du 20 juillet 1991, aussi incomplète soit elle, ne peut être remplacée par celle amendée validée par un cirque comme celui d’hier. A mes yeux tout au moins.

Si à travers le mélodrame de ces derniers jours, le CMJD comptait se faire avaliser par le peuple, il se trompe. Car même si les observateurs achetés qu’il s’est procurés lui valident ce processus, le peuple quant à lui a reconnu et reconnaîtra au fil du temps que la démocratie promise n’est rien d’autre qu’une désagréable farce de personnages qui se sont habitués depuis des décennies à se moquer du peuple et de sa volonté.

Les voix étaient achetées hier à des prix dérisoires de 2000 à 3000 UM, dans des conditions favorables sciemment préparées marquées par la pauvreté et la faim, qui n’ont cessés de progresser à vitesse de croisière depuis le 3 Août 2005.

A tout ceux qui ont servi en manipulant le peuple pour le compte du CMJD, ce que vous avez fait là est beaucoup plus dangereux que les détournements des deniers publics, qui sont votre spécialité. Le détournement n’est pas important comparé au sabotage de la volonté du peuple. Et pour ce sabotage vous aurez à pâtir.

J’ouvre par cet écrit une pétition contre l’amendement constitutionnel entrepris le 25 juin ainsi que toute la gambade entamée le 3 Août, marquée par l’intimidation, la manipulation et la médiocrité.

9 commentaires:

  • l'information concdrnant m.noueygued est fausse. je l'ai vu hier soir a la mosquee

    Par Anonymous Anonyme, À 27 juin, 2006 17:00  

  • BOnjour

    SachezÉtant un peuple sourd et aveuglé par l’amour à l’argent qu’il ne connaîtra plus du fait que la BARAKA est parti avec MOST, qui nous apporté toutes ces fortunes. Il nous doit de remerciements car dans son époque les portes étaient grandement ouvertes afin de ne pas gêner les citoyens.
    Mais il ya quelque chose à souligné MOST a commis une erreur fatal car il méconnaissait l’esprit et la mentalité du mauritanien et cela la induit dans l’erreur. En laissant ces lâches agir de la manière dans son esprit il fait confiance.
    Aujourd’hui ces hommes qui étaient là hier lui ont passé le couteau au dos, et mentent aujourd’hui au peuple et nous qualifient de n’importe quoi. Ce chef de CMJD nous qualifie de bétail et oublie sa personne et ces economivores qui l’entourent.
    Nous n’avons pas d’espoir pour ce pays quand il reste dans les mauvaises mains actuellement tendues et ouvertes au simple appel CMJD.
    Nul personne n’est cessé ignoré que Mouawiya aime la Mauritanie mais une seul main n’applaudit pas, il a incité le peuple a étudier, a veuillez à la propreté mais qui peut changer l’esprit des ignorants.
    Nous devons nous mobiliser pour sauver ce pays qui est entrain de se partager par ces hommes actuels pour une durée limite de 18 mois. Le CMJD n’a rien encore réalisé ni la transparence dans les scrutin, ni la justice, et fait la sourde oreille sur tous les dossiers juridiques qu’ils soient urgents ou non.
    SOS pour secourir ce peuple, l’augmentation de salaire 100% et l’achat des belles voitures en ignorant le renforcement de l’infrastructure, la santé la scolarité et j’en passe n’avance pas un peuple. Il faut une diminution du train de vie de l’état et la bonne gestion de ces ressources et l’instauration de la justice pour tous et la liberté d’expression.

    Par Anonymous Anonyme, À 27 juin, 2006 21:24  

  • zig que tu es
    tu ne ma pas repondu.
    tu nous dit que l'ere taya est mieux que l'honnorable CMJD.
    il faut voir l'article ecrit dans EL EMEL edtion du 27/06/06.
    par un egyptien.

    Par Anonymous Anonyme, À 28 juin, 2006 10:21  

  • C’est toi un zig ou même un putain de zig zag

    Tu sais franchement que le fameux CMJD n’a rien fait et ne fera absolument rien de positif.

    Par Anonymous Anonyme, À 29 juin, 2006 08:22  

  • bon jour la bande des voiyous..
    que ce que feilily afait pour ce pays.
    a part le pillage des deniers public lui et sa bande de voiyous smassid.
    zigomar

    Par Anonymous Anonyme, À 29 juin, 2006 10:26  

  • On est pas chez x ould y et les insultes ne doivent pas figurer chez nous.

    Prière de maintenir le débat à un niveau respectable.

    Par Blogger Be6meg3our, À 29 juin, 2006 11:24  

  • le blog de xould y est plus honorable que le votre.
    tu defend lindefandable.
    feilili est sa bande

    Par Anonymous Anonyme, À 29 juin, 2006 12:09  

  • A l'anonyme égaré:
    "le blog de xould y est plus honorable que le votre.
    tu defend lindefandable.
    feilili est sa bande"

    je sais que tu veux dire:

    le blog de x ould y est plus honorable que le votre. Vous défendez l'indéfendable. En l'occurrence Feilili et sa bande.

    La mauvaise éducation dont tu souffre, est bien claire.

    Quand au blogguer qui lui a défendu Maaouiya, c'est sont droit le plus absolu, d'exprimer son point de vue.

    Par Blogger Be6meg3our, À 29 juin, 2006 13:23  

  • le blog de xouldy n'est plus visité que par des voyous.

    Le Boc du Changement a publié un communiqué disant que les resultats du referendum sont truqués et il explique comment

    Par Anonymous Anonyme, À 29 juin, 2006 17:11  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil