etfou-b-x-ould-y

dimanche, mai 28, 2006

La visite d’Atar,

Les ressortissants de cette ville et d’ailleurs de toute la Wilaya ont démontré, qu’ils sont de bons mauritaniens, qui cherchent toujours à phagocyter le pouvoir quel qu’il soit pour lui soutirer le maximum.

Je ne leur reproche pas de vouloir soutirer au pouvoir le maximum, car c’est leur droit de citoyen de le faire, seulement il faudrait que ce pouvoir soit légal. C'est-à-dire émanant bel et bien de la volonté du peuple.

Car un peuple qui court derrière le premier passant ayant pris le pouvoir par la force est clairement bon pour être colonisé. Ne me dîtes pas que ce terme est dépassé, car des pays comme la France par exemple sont entrain de caresser l’idée de reprendre ses colonies et la preuve est la dernière loi française prisant les bienfaits de la colonisation et les propos d’AOD à la presse que la colonisation n’a pas été si mauvaise pour la Mauritanie. A ce sujet je dirais à notre vaillant politicien que cette même colonisation n’a non plus rien apporté au pays, et là feu son frère en sait quelque chose.

Les mauritaniens doivent déterminer leur dénominateur commun qui est :

- vouloir profiter au maximum de tout pouvoir qui s’installe
- dire le plus souvent ce qu’on ne pense pas pourvu que ça plaise « en haut lieu »
- attaquer vigoureusement le pouvoir et sans aucune objectivité quant on ne trouve pas son propre compte

A mes yeux ce n’est pas mauvais tout ça, mais il faut déterminer des lignes rouges pour que ce genre de comportement ne fasse pas glisser le pays vers la dérive totale.

A mon entendement ces lignes rouges sont :

- refuser toute prise de pouvoir par la force quelqu’en soit la source et les motivations,
- rejeter tout ce qui pourrait porter préjudice à l’intégrité du territoire.

L’un des prochains blogs sera consacré au référendum anti-constitutionnel prochain.

Sachez que pour ma part je voterai non à cette mascarade.

Etfou-b-x-ould-y

4 commentaires:

  • Allah yenskhab badd nte maserguek

    Par Anonymous Anonyme, À 28 mai, 2006 12:43  

  • X
    Je ne comprends plus. Tu dis que la BNM t'as attaqué, et comme d'hab tes informations sont pour toi irréfutables. L'autre X qui ne t'aime pas et qui est tout aussi sûr de sa haine que toi de tes tubards t'avoues que c'est lui qui t'envoies ses "rouleaux". Tu lui demande d'arrêter, presque gentiment. Donc tu crois que c'est lui en effet l'auteur de ta colère. Donc tu n'es pas aussi sûr que ce soit vraiment la BNM. Comme par hasard la BNM c'est des smassides et en plus hyper riches. Conclusion: tu aurais pu nous éviter toutes ces simagrées et avouer direct ton manque d'inspiration. Et comme quand t'es en manques... d'inspiration, tu ramène à chaque coup les smassides. Ce sont en effet les seuls en fait à pouvoir t'inspirer tout le temps. Pour deux raisons; ils sont smassides, et ils ont pouvoir et richesses. Toutes choses qui sont en faite ta propriété exclusive, toi et quelques uns de tes caldoches (le canal historique). En vérité tu devrais être reconnaissants aux smacides de t'avoir donné ce que tu n'aurais jamais eu sans eux : l'inspiration, sans compter la gloire de ton blog, anonyme (mort de rire).

    Par Anonymous Anonyme, À 28 mai, 2006 21:22  

  • Je n'ai pas bien compris à qui tu t'adresse à X ou à Etfou-b-X.

    Je t'expliques pour que tu comprennes, toi le Grand génie:

    X a bombardé Etfou-b-x par des commentaires hyperlongs et répétés. En réaction Etfou-b-x a répliqué par des copies innombrables de X.

    Par honnêteté en voyant que X que c'est Ehl noueigued lui envoient des commentaires en X, je lui ai expliqué que c'est Etfou-b-x, en lui proposant de cesser d'envoyer des commentaires longs et moi pour ma part je ferais de même.

    Salut

    Par Blogger Be6meg3our, À 29 mai, 2006 11:23  

  • Cher X,

    Je reconnais vraiment là une bonne qualité littéraire qui n’est certainement pas tienne, parceque je te connais suffisamment, et que ce qui a est écrit là n’est pas du Français Belge.

    Cependant il y a quand même une petite nuance de pédé, qui provient certainement de toi.

    En bref tu as émis les idées et quelqu’un d’autre t’a écrit le texte.

    Par rapport à Ould Taya, ça se voit bien que tu lui portes une haine immesurable.

    En prétendant que « Ould Taya a sorti l’Adrar du néant » prouve bien qu’aussi tu as une dent contre l’Adrar, mais pour cela aussi j’ai une explication historique.

    Par Anonymous Anonyme, À 29 mai, 2006 11:25  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil