etfou-b-x-ould-y

jeudi, mai 25, 2006

La transition mauritanienne, une catastrophe

Le discours annoncé du CMJD aussitôt après le 3 Août, était un discours prometteur qui a trompé beaucoup de gens en accordant à cette horde d’officiers peu brillants le bénéfice du doute.

Personnellement, je n’ai pas cru à ce discours parceque j’y est senti la manipulation typique suite à ce genre de sales besognes. Je te promets un paradis aussi bon que le sera l’enfer dans lequel je vais te faire vivre.

Le premier coup que le CMJD a passé est celui de la diminution radicale du prix de la viande, qui bien que très populaire en milieux citadins, a assommé immédiatement l’économie du pays qui au fond se base sans que cela n’apparaisse sur l’élevage.

En effet, la majorité des mauritaniens actifs travaillent directement ou indirectement dans ce secteur, qui constitue le gagne pain d’au moins la moitié de mauritaniens et surtout dans les régions orientales du pays. Toute cette fraction s’est vue donc manu militari démunie de la moitié de son revenu, sous le prétexte d’une argumentation qui ferait sursauter n’importe quel économiste inspirée de l’école néo-libéraliste. Pourtant beaucoup d’idéaliste ne cessent de défendre ce fiasco par des arguments tels que, l’élevage est le seul secteur entièrement contrôlé par des mauritaniens, mais à ceux-là je dis pourquoi les éleveurs de la Mauritanie doivent ils constituer le bouc émissaire dans un monde où tous les grands ont exigé de tous d’ouvrir leurs marchés.
L’explication à ce mist-management, n’est venu que bien après lorsque le CMJD a annoncé sa couleur politique en soutenant de manière à peine voilée un candidat-Président en la personne d’AOD et son RFD. La manœuvre consiste à affaiblir matériellement tout l’Est mauritanien, pour le rendre une proie facile au clientélisme naissant de ce parti.

Il a été ensuite constaté par tous que les libertés de presse et d’expression qui a existé en Mauritanie depuis 1992, a été désactivée, de manière extrêmement singulière et dangereuse. En effet des dizaines de titres ont commencé à apparaître, mais en les analysant on n’y voit aucun signe de diversité dans le discours. Ils supportent tous le CMJD et comportent tous des chroniques des mêmes écrivains achetés connus par tous pour leur corruptibilité. Cette diversité de titres nous rappelle le temps de l’Irak sous Saddam Housseine, malgré tout le respect que j’aie pour cette personnalité. Toute personne qui parle de légitimité et de refus des coups d’état est systématiquement censurée.

Ely, je ne l’appelle pas Président parcequ’il ne l’est pas, en tant que vrai marocano-sénégalais montre jour après jour son mépris pour le peuple mauritanien qu’il se permet de le traiter d’une manière que même Kaddafi, le suprême dictateur, n’oserait faire. Mais au fait je lui donne pour une fois raison car à aucun moment quelqu’un ne lui a rétorqué la parole. Dans le palais des congrès lorsqu’il a ressemblé tous les hauts cadres de ce pays pour les traiter de voleurs aucun d’eux ne s’est levé pour protester par des arguments qui Dieu le sait ne manquent pas dans pareil contexte, soit un super voleurs qui traite les gens de voleurs.

Le peuple qui depuis le 3 Août est affamé ne se rend pas compte que l’Etat a dépensé des montants énormes, qui n’ont cependant aucun effet sur les conditions de vie des populations qui ne cessent de s’empirer de jour en jour. Ce phénomène n’étonne pas parceque la majorité de ces montants a débarqué dans les coffres et poches des proches du CMJD et les fils du lion s’y sont taillé la part de leur père. Le complot est parfait, entre les puissances européennes d’un côté, le CMJD et les mafieux tels que le criminel Alcapone Ould Bouamatou (il ne mérite pas l’appellation Mohamed).

Le Aoulad Bousabaa se concentrent après l’ère des pièces détachées aux pièces entachées et souillées.

La vraie Mauritanie, la Mauritanie profonde est donc depuis le jour fatidique, complètement marginalisée. L’avenir appartient à la Mafia sénégalo-marocaine et à la pègre du sud ouest.

Je lance donc un appel à tous les vrais mauritaniens, ceux dont les parents et leurs aïeux n’ont aucune autre affinité ailleurs qu’en Mauritanie, de se lever pour défendre leur patrie et de voter mille fois Non au futur référendum anti-constitutionnel, pour vraiment souligner à tous les observateurs que les mauritaniens ne sont pas aussi bêtes qu’on pourrait être amenés à penser.

Etfou-b-x-ould-y

18 commentaires:

  • C'est dommage que X ould Y ne supporte pas la concurrence. C'est un peu typique de son genre de pédés. Je sais ce dont je parle, chromosiquement x a 2/3 de x dans son y.

    Par Blogger Be6meg3our, À 25 mai, 2006 18:07  

  • Il faut cesser de parler du CMJD de la sorte, sinon on va te coincer.

    Par Anonymous Anonyme, À 25 mai, 2006 18:08  

  • La Bete et Moi

    Vous avez raison! J'ai bien voulu dire "la poubelle et moi" mais j'ai recule' pour deux raisons:
    1- S'il faut tricher, il serait preferable de ne jamais imiter le celebre inconnu.
    2- La poubelle version xouldy est riche, intelligernte et corrompue. La mienne est BETE. Il suffit d'eliminer la lettre E de ce venerable mot pour obtenir le sigle BT, B pour BETE et T pour TRANSITION.

    Nous avons connu le PPM, l'APP, le MND, l'AJD, le CMRN, le CMSN, le CMJD, le PRDS, le PRDR, l'AMD, l'UFD, le RDU et le FLAM. Chacun de ces sigles a au moins 3 lettres. Je n'aime pas le chiffre 3 depuis un 3 Aout 2005. Trois est devenu symbole de deception, trahison et mensonge. Je prefere BT qui ne compte que deux lettres pour designer la nouvelle donne politique impose'e chez nous. Ne vous inquietez pas! Je ne parle pas du colonel et son equipe. J'ai a' l'esprit ceux qui veulent les remplacer.

    BT est donc le sigle que j'ai choisi pour designer tous ces charognards qui s'acharnent sur nos cadavres. Ils se croient plus intelligents, plus strateges et plus politiciens que nous autres. Je n'ai point du tout besoin de vous bourrer qui que ce soit avec quoi que ce soit. Tout comme je n'ai jamais aime' avoir une attention quelconque dans les discussions politiques. Cette attitude n'est pas due a' une haine contre les politiciens. Au contraire, j'ai toujours eu une tres grande admiration pour ceux parmi eux qui ont pu avoir une influence positive sur la vie de leurs concitoyens. Son Excellence Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya, Mahatma Ghandi, Martin Luther King et Abraham Lincoln ont demontre' que la politique qui est base'e sur les principes sacre's, est une profession honorable. Cependant, permettez moi de souligner que j'ai egalement vite compris depuis ma tendre jeunesse au lycee d'Aioun que certains politiciens ne sont jamais recompense's pour les grands projets de developpement qu'ils arrivent a' realiser pour leurs peuples. La serie de coups d'etat et trahisons en Afrique et en Amerique Latine m'a eloigne' du champ politique. Je me suis impose' le role d'auditeur passif de l'actualite' nationale et internationale.

    Refuser de faire de la politique et ne pas connaitre ou comprendre ce qui se passe politiquement, sont deux choses completement differentes. Ceux qui ont un capital social qui les a propulse's aux postes importants de la republique, ne sont pas necessairement plus intelligents que ceux qui viennent de la Ghabra. Je ne suis nullement impressionne' par l'une ou l'autre classe. Je suis plutot impressionne' par ceux qui ont la volonte' et la determination de se sacrifier pour l'interet superieur de leur nation.

    Je dis donc MERDE a' la politique base'e sur la trahison et la destruction de ceux qui n'ont aucune defense. Ma pense'e est pour ces enfants Mauritaniens qui n'ont pas de bonnes ecoles. Elle est pour ces petites filles de notre pays qui sont regulierement viole'es par des hommes qui ont l'age de leurs papas. Elle est pour ces Mauritaniennes et Mauritaniens qui n'ont connu que misere et desolation.

    Videz toutes les eaux que nous avons! Detruisez nos banques! Emportez tout ce qu'on a comme argent! Transportez nos montagnes! Prennez notre petrole! Occupez nos batiments officiels! MAIS de grace permettez a' mon peuple de vivre!

    Nos "dirigeants" politiques doivent comprendre que les Mauritaniennes et les Mauritaniens sont moins concerne's par ce qui s'est passe' dans les vies respectives de ces politiciens. Nos concitoyens sont plutot concerne's par les strategies que les politiciens ont pour influencer la situation de notre pays de maniere positive.

    Sincerely,

    L'Imbecile De Retour Ould Qui Bourre Avec Son Titre De TALIBNE'

    Par Anonymous Anonyme, À 25 mai, 2006 18:17  

  • le modere
    l'attaque d'ely contre les armateurs c'est pour éloigner les soupçons .tu sais que la rumeurs dit que les licences qui sont a Beka (le frère )sont en fait la propriété de qui tu sais.

    Par Anonymous Anonyme, À 25 mai, 2006 18:19  

  • Lettre de Mkhtar Mohamed El Hadi à AODanemark

    Je dois préciser, tout d'abord, que nous ne nous connaissions pas à titre personnel pour vous écrire cette lettre que j'adresse surtout à l'homme public dont je désapprouve autant le discours et les méthodes que les actes. Vous êtes en effet, l'homme politique, qui à mes yeux à le plus mal servi le mouvement démocratiques dans notre pays et ce pour les raisons, non exhaustives suivants :

    Contrairement aux hommes politiques dans toutes les démocraties, même celles qui sont en gestation, vous êtes bien le seul qui n'aspire qu'à une seul fonction : de président de la république. Je me refuse à croire que cette prétention, qui sous-tend votre action, résulte d'un mépris de vous compter dans ses rangs qu'à une seule condition : être son dirigeant suprême. Tout élu est par essence honorable et son action concours à l'enracinement de la pratique démocratique, objectif ultime de tout homme politique normal. Les plus grands chefs des états démocratiques ont exercé des fonctions de maires et de parlementaires avant de prétendre aux plus hautes charges de l'Etat.

    Même les plus grands d'entre eux, comme le général de Gaulle et Winston Churchill et j'en passe, avaient exercé des fonctions politiques que vous semblez juger subalternes, et j'avoue que la comparaison ne me parait pas des plus pertinentes. Cette humilité propre aux grands hommes vous fait malheureusement défaut. Vous avez fait de votre échec à la présidentielle de 1992, celui de toute l'opposition reléguant ainsi aux calendes grecques, toute possibilité d'alternance démocratique, revendication portée par des centaines de milliers de vos concitoyens.

    Par Anonymous Anonyme, À 25 mai, 2006 18:26  

  • J'ai reçu le jeudi une invitation, 19/05/2006, par téléphone de la Direction de la presse écrite du Ministère de la communication, pour participer à la délégation des journalistes chargés de couvrir les activités de la visite du président du CMJD, Mr. Le Colonel Ely OULD Mohamed Vall, dans les chefs lieux des régions de : Tiris Zemour et Dakhlet de Nouadhibou.
    ladite partie citée plus haut m'a délivré une carte de laisser passer portant le cachet du protocole de la présidence.

    Je me suis dirigé, le samedi matin, vers l'aéroport international de Nouakchott où j'ai voyagé sur le même vol qui a servi Mr le président du CMJD. Dès notre arrivée à l'étape de Ghalb Elgheine à Zoueratt, j'ai été surpris par un officier de la BASEP qui m'a informé que les instructions qu'il a reçu le 20 avril 2006 au palais des congrès sont toujours en vigueur et qui visent à m'interdire la participation à toute activité du président du CMJD.

    Au retour et dans la cours en face avec ATTM, des officies m'ont fait descendre du bus réservé aux journalistes d'une manière humiliante. Les collègues compagnant la délégation m'ont soutenu en procédant à des contacts comme ce que j'ai effectué pour savoir la réalité de cette mesure.
    Des officiers supérieurs nous ont confirmés que cette instruction est ordonnée par le commandant du BASEP Mr. Le colonel Mohamed ould Abdel Aziz.

    Par Anonymous Anonyme, À 25 mai, 2006 18:28  

  • Le blog des mercenaires, imbéciles et idiots
    Le blog des mercenaires, imbéciles et idiots
    Le blog des mercenaires, imbéciles et idiots
    Le blog des mercenaires, imbéciles et idiots
    Le blog des mercenaires, imbéciles et idiots
    Le blog des mercenaires, imbéciles et idiots
    Le blog des mercenaires, imbéciles et idiots
    Le blog des mercenaires, imbéciles et idiots
    Le blog des mercenaires, imbéciles et idiots
    Le blog des mercenaires, imbéciles et idiots
    Le blog des mercenaires, imbéciles et idiots
    Le blog des mercenaires, imbéciles et idiots
    Le blog des mercenaires, imbéciles et idiots
    Le blog des mercenaires, imbéciles et idiots
    Le blog des mercenaires, imbéciles et idiots

    Par Anonymous Anonyme, À 25 mai, 2006 20:05  

  • L'anonyme qui s'est permis de nous traiter de mercenaires et imbéciles prouve bien qu'il n'accepte pas l'autre avis et qu'il est loin de comprendre ce que c'est que la tolérance, et ça c'est l'image de marque des idéalistes.

    Merci donc pour le compliment.

    Vas chez ton x-ould-y qui commence déjà à faire la censure.

    Par Blogger Be6meg3our, À 26 mai, 2006 09:19  

  • moa

    je pense que c'est tout a fait logique que le frère d'ely goûte un peu lui aussi, car on ne peut pas croiser les bras quand notre frère est président de la république islamaque de mauritanie.
    donc profitez vous aussi et laissez sur tout les autres profiter!

    Par Anonymous Anonyme, À 26 mai, 2006 19:12  

  • Excusez moi,

    mais je suis contrain de modérer le blog, car xouldy ne cesse de m'envoyer ses longues saloperies sur le site.

    Mais ne vous inquiéter aucune censure ne sera faite sauf pour les messages hyper longs qu'xouly envoie

    Par Blogger Be6meg3our, À 26 mai, 2006 19:58  

  • etfou ela bik

    Par Anonymous Anonyme, À 26 mai, 2006 23:17  

  • bonjour

    je m'adresse à l'administrateur du blog surnommé tfou-b-x-ould-y

    tu nous demande de voter NON le jour du referendum , je trouve ça un peut confus puisqu'on sait pas pour quelles raisons tu preche pour un non.
    and then ,donnes nous arguments tangibles .

    Par Anonymous Anonyme, À 27 mai, 2006 00:09  

  • Merci Chab,
    pour ton compliment

    Par Blogger Be6meg3our, À 27 mai, 2006 11:00  

  • Les arguments que j'ai sont les suivants:
    - par un oui on va ancrer dans l'esprit du peuple que les grands changements dans une démocratie ne peuvent s'opérer que par une intervention militaire hors que toute démocratie est par essence destinée à opérer tous les changements possibles sans intervention de la force,
    - Toute cette acrobatie du 3 Août ne pas se justifier par la modification de 2 ou 3 articles dans la constiution,
    - Last but not least, pour qu'une première fois le peuple exprime un non à l'encontre des détenants du pouvoir. L'opportunité est dorée.

    -

    Les arguments ne manque pas, il y en a bien d'autres mais j'y reserverai un blog.

    Salut

    Par Blogger Be6meg3our, À 27 mai, 2006 11:04  

  • Que dieux protège la Mauritanie contre les extrémistes de touts bords qui sont le FLAM, le RFD, HATEM .

    Par Anonymous Anonyme, À 27 mai, 2006 12:26  

  • je m'adresse à l'administrateur du blog surnommé tfou-b-x-ould-y

    Au cas où le projet constitutionnel subira un echec c'est à dire que le réferendum s'était traduit par un NON à la modification de la constitution, ceci aura pour conséquense discréditer le cmjd.
    pensez-vous que ça pourra déclancher une geuerre civile ,dans la mesure où les gens se sentiront comme si ils avaient gagné la bataille -d'apres vous-
    contre les militaires et dans ce cas se révolteront !!

    Par Anonymous Anonyme, À 27 mai, 2006 17:48  

  • Monsieur,

    Si le peuple se soulève ça ne signifie pas nécessairement une guerre civile.

    Au contraire ça va constituer le reveil du peuple mauritanien qui sentira en ce moment là, que c'est lui qui a les rennes du pouvoir et c'est lui qui les attribue ou les retire.

    Dans ce cas et si les militaires sont animés d'une bonne volonté, ils accèlereront le processus et comprendront. A défaut de cette bonne volonté nous allons être confrontés à un CMJD qui deviendra de plus en plus nerveux et qui perdera tôt ou tard le pouvoir en faveur du peuple.

    Par Blogger Be6meg3our, À 27 mai, 2006 19:52  

  • Je m'excuse pour le nom. Mais je vous explique pourquoi et comment j'en suis arrivé là.

    J'étais un lecteur régulier de ce blog, seulement depuis que ce j'ai lu entre les lignes de x-ould-y ses complexes, ses faiblesses, ses rancunes et surtout un esprit rétrogade de castes (il désigne les gens par forgerons, abeid etc.), je me suis dit qu'il hors de question de laisser ce psychopate seul sur le terrain car il risque d'apporter beaucoup de malheur à notre cher pays.

    Par Blogger Be6meg3our, À 27 mai, 2006 21:12  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil